Quels peigne ou brosse choisir ?

Tous nos cheveux sont différents et, en plus d'utiliser des produits adaptés à vos cheveux, il est important de faire cette distinction également pour les outils que nous utilisons pendant ou après le lavage. Chacune de ces catégories a un besoin de coiffage différent qui correspond à une brosse ou un peigne à cheveux déterminé, découvrons ensemble quelles sont les plus célèbres.

Peigne à dents larges

Souvent utilisé pour peigner les cheveux mouillés, le peigne à dents larges est parfait pour démêler les cheveux bouclés et ondulés. Les dents larges permettent de garder les vagues et les boucles définies et évitent le risque de casser vos cheveux.

Il y a moins de friction lors de son utilisation, ce qui rend le processus plus doux, évitant ainsi que les cheveux ne se cassent et que les pointes ne se fourchent. Avec le lien du site Tendance Coiffure, vous en saurez plus.

De plus, peigner vos cheveux avec un peigne à dents larges permet d'éviter d'abîmer les longueurs, surtout si vous avez des cheveux bouclés et ondulés. On le trouve dans le bois, un matériau qui lui fait exprimer son efficacité maximale. En effet, le bois a la capacité de neutraliser l'électricité statique, c'est-à-dire d'annuler la charge électrostatique du cheveu et de réduire l'effet électrique.

Brosse rectangulaire

Cette brosse à cheveux, grâce à sa forme, est un allié idéal pour peigner les cheveux raides, surtout si vous avez des cheveux longs et épais. Il aide aussi beaucoup lors du séchage, car il permet d'obtenir un pli doux, lisse et rapide, surtout si le dos du pinceau est perforé et permet, par conséquent, un plus grand passage de l'air chaud.

Disponible le plus souvent en plastique ou en céramique, la brosse rectangulaire réduit les frisottis et démêle parfaitement les longueurs sans casser les cheveux. C’est une brosse parfaite pour les cheveux fins ou très fins, de longueur moyenne.

Peigne à queue

Sa principale caractéristique est une queue longue et fine placée à la pointe du manche, qui peut être soit en métal, soit dans le même matériau que les dents. Le but de la longue queue est de séparer les petites mèches, de faire une ligne droite et de façonner les coiffures les plus compliquées.