Que prévoir pour régaler les convives d’un mariage?

Vous convenez avec nous qu’il ne suffit pas de bien décorer sa salle de réception de mariage pour éveiller ses convives. Vous devez surtout vous apprêter à régaler leur appétit gastronomique, ce qui est bien évident un exercice délicat. Dans cet article, nous vous donnons quelques secrets qui vous permettront de conquérir l’estomac de vos invités. 

Des apéritifs pour attiser l'appétit de vos convives

Les amuse-gueule et les boissons sont les deux plats de prédilections pour activer l'appétit des invités. Des crottins, des gâteaux ou des miniquiches sont autant de choix possibles de petits fours convenables pour un apéritif. Les choix sont aussi nombreux côtés boissons, cependant pour faire sensation, vous devez quitter les sentiers battus. C'est-à -dire, faites une croix sur les sangrias et misez plutôt sur les cocktails. Un mojito, une limonade ou encore un chocolat chaud peuvent émerveiller vos convives. Les boissons alcoolisées sont aussi des immanquables d’une réfection de mariage. Ce type de liqueur est tellement important que vous devez en prendre en quantité appropriée. Consultez ce site pour découvrir comment procéder pour acheter la quantité requise de boissons alcoolisées.

Les plats originaux en entrée et en résistance

En entrée tout comme en résistance, il est fortement conseillé de proposer à ses convives des plats simples, peu caloriques, mais toujours originaux. Si votre budget vous le permet, vous pouvez opter pour de la salade ou du macaron gracieusement garnis avec de la viande ou du foie gras. Vous devez aussi proposer des variantes de ces entrées avec de la tomate et d’autres légumes pour éviter de léser vos invités végans. De même que pour les entrées, il est conseillé de proposer environ trois plats de résistance. Du rôti de viande, de couscous ou du riz sont propices pour de telles occasions. Ces choix de repas sont particulièrement savoureux et vous pouvez être sûr qu’ils régaleront l'appétit de vos convives.

Le dessert : choisir un gâteau mémorable

Le dessert est l'étape fatidique d’une réception de mariage. En effet, c’est le souvent que tout le monde garde de la circonstance. Le plat de dessert le plus apprécié par les convives, c'est le gâteau de mariage. Assurez-vous qu’il soit fondant et surtout d’une forme particulière qui sort des sentiers battus. Il est donc fortement recommandé de commander ce plat chez un pâtissier professionnel et créatif.