Pourquoi la vidéo à la demande est-elle importante en 2021 ?

La vidéo à la demande est devenue aujourd’hui une méthode privilégiée d’interaction et d’engagement des consommateurs. Il est même constaté qu’une grande partie de tout un trafic internet des consommateurs provient des sites de vidéos en ligne. Beaucoup de raisons expliquent pourquoi la vidéo à la demande a une telle nécessité. Retrouvez dans cet article quelques raisons principales.

La recherche active de vidéo qu’autres formes de contenu

Cette année, le nombre de personnes qui recherchent des vidéos se multiplie.  flashebdo.com est un site qui vous aide à contacter n’importe quel service de vidéo à la demande. De nombreux sites web avec vidéo ont vu leur trafic de recherche organique augmenter à une grande vitesse. Il faut noter que les gens trouvent les vidéos plus attrayantes et informatives que les autres types de contenu. D’après quelques études faites en 2020, il est constaté que les clients préféreraient en savoir plus sur les produits ou services par le biais de la vidéo. De même, les téléspectateurs comprennent 95 % d'une vidéo expliquant un produit ou un service que des textes explicatifs. Les gens préfèrent regarder aussi une vidéo pour résoudre un problème. En effet, ces raisons ne veulent pas dire que les autres formes de médias ne sont pas importantes, mais la vidéo continue de gagner une importante place pour le public du monde entier.

Le choix et le contrôle

De nombreuses personnes coupent les liens avec les fournisseurs de services câblés et s'inscrivent plutôt à des services de streaming. C'est ce qu'on appelle la coupe de cordon et les gens le font par millions. Cela est dû au fait que la vidéo à la demande donne au public la flexibilité et la fonctionnalité de regarder exactement ce qu'il veut, quand il le veut. La vidéo à la demande offre simplement plus aux clients, surtout maintenant qu'ils peuvent regarder du contenu qu’auparavant uniquement disponible avec le câble, comme des événements sportifs en direct. Ainsi, il faut comprendre que c'est pour ça le nombre d'abonnements à la vidéo en streaming a dépassé les abonnements au câble pour la première fois en 2018. Puis aussi, il faut comprendre que plusieurs personnes continuent de se débarrasser de leur décodeur et de passer au streaming vidéo à cause de cette raison.