La décoration d’intérieur et la mode

Il y a toujours eu un lien fort et indéfectible entre la décoration intérieure et la mode. Non seulement ils partagent les mêmes concepts esthétiques, mais ils constituent tous deux une expression artistique accessible au grand public. C'est cette expression artistique qui étend le lien au-delà de l'esthétique, vers quelque chose de plus profond, de psychologique. Découvrons-en plus.

Que faut-il savoir sur le lien existant entre décoration intérieure et mode ?

La décoration d'intérieur et la mode représentent toutes deux quelque chose de personnel, aidant les individus à être créatifs, uniques et à comprendre les autres et le monde qui nous entoure. Le site www.cmadeco.eu vous donnera plus de détails.

Ce lien remonte au 18e siècle, lorsque les deux industries utilisaient des tissus similaires. Aujourd'hui, elles partagent le même terrain de jeu, non seulement en ce qui concerne les tendances, mais aussi les collaborations professionnelles.

Quels sont les éléments sur lesquels repose ce lien ?

Mis à part les matériaux en communs utilisés à la fois en mode et en décoration, les couleurs jouent un rôle très important. Lorsqu'il s'agit de couleurs, généralement, les designers d'intérieur et de mode convergent vers les prévisionnistes de tendances mondiales. Tantôt ils optent pour des couleurs vives, tantôt ils optent pour des couleurs sombres.

Il faut également savoir que la mode joue un rôle indispensable dans la décoration d’intérieur, car les deux représentent l’expression personne de chaque individu. C'est ainsi que les choix de mode d'une personne peuvent se traduire directement dans sa maison.

Comment les designers des deux professions trouvent-ils leur inspiration ?

Pour en revenir au thème de l'expression artistique, chaque période a eu son propre mouvement. Cela a régi l'esprit du temps et les artistes, quelles que soient leurs formes. Ainsi, il y a eu les poètes, ensuite les peintres, les sculpteurs, etc. Chacun d’eux a eu sa propre version du mouvement.