Catégories
Santé

Voici les centres énergétiques du corps humains

En dehors des organes et autres, le corps humains est aussi composé de centres énergétiques (7) qui jouent des rôles déterminants. Découvrez dans cet article les centres énergétiques que comporte le corps humain.

Qu’est-ce qu’un centre énergétique ?

Un centre énergétique est une composante du système énergétique et du corps physique de l’homme. Encore appelés chakras, les centres énergétiques régulent le flot de l’énergie dans le système d’énergie de l’homme. Ils interagissent avec le physique par le biais du système endocrinien et du système nerveux. Ce processus se réalise en fonction des états de la conscience, subdivisés en 7, eux-aussi. Chaque état de la conscience est relié à un centre énergétique spécifique. Chaque centre énergétique reflète alors une émotion que l’homme ressent. Par exemple, lorsque l’homme ressent de la liberté, c’est son plexus solaire qui le reflète. Si vous avez besoin d’un détail sur ce plexus solaire, retrouvez le ici.

À la découverte des 7 centres énergétiques du corps humain

Le corps humains, comme il a été précédemment annoncé, dispose de 7 centres énergétiques principaux (chakras). Le premier est la Couronne. Il est localisé au sommet de la tête et exprime la conscience universelle et divine, l’unité et l’illumination. On a le troisième œil qui situé au centre du front (entre les deux yeux) et qui reflète l’intuition, la perception intérieures et les facultés psychiques et cognitives… Le troisième chakra, la gorge (dans la gorge), est relié à la communication, à l’expression et à la créativité. Le cœur est au centre de la poitrine et exprime de l’amour, de l’harmonie, la bonté, la paix… Le plexus solaire est relié à la sensibilité, à la liberté, au contrôle, à l’identité… La hara est au centre de l’abdomen et reflète les sensations, la sexualité… Et enfin la racine, au niveau du périnée, est reliée à la stabilité, à l’équilibre fondamental … Et voilà !