Catégories
Economie

Investir en bourse : deux établissements financiers proposant de bons tarifs

Le saviez-vous ? Les banques sont des acteurs phares qui jouent un rôle important dans l’économie d’un pays. Quand il s’agit d’investir en bourse, passer par une banque est incontournable. La question que l’on se pose souvent est de savoir l’établissement financier idéal pour obtenir des tarifs attrayants et réaliser des économies. Vous vous demandez peut-être l’établissement financier idéal pour alléger les frais de courtage liés à votre investissement. Découvrez via cet article les options à privilégier.

La banque Boursorama : une alternative intéressante

Il n’est pas toujours aisé d’investir en bourse. Avant de s’y lancer, il est impératif d’étudier plusieurs paramètres. Il faut par exemple se tenir informé sur l'actualité de la bourse. Ensuite il faut trouver l’établissement financier idéal. La banque Boursorama fait partie des établissements vers lesquels on peut se tourner pour obtenir un tarif séduisant en bourse. Boursorama est un établissement financier qui offre la totalité de ses prestations en ligne. C’est une banque qui vous permet d’optimiser la gestion de votre portefeuille en bourse. Si vous êtes débutant, vous pouvez bénéficier d’une formation en ligne pour mieux comprendre le monde de la bourse. Boursorama est la banque idéale pour toutes personnes désirant investir dans une bourse sans faire fondre son budget. Il faudra juste compter 300 euros à l’ouverture de votre compte.

Fortuneo : un autre établissement financier parfait pour obtenir un bon tarif

Fortuneo est une autre banque en ligne qui propose diverses prestations à petit prix. Les tarifs de Fortuneo sont quatre fois plus bas que ceux proposés par les établissements traditionnels. Avec Fortuneo, les investisseurs peuvent bénéficier d’un nombre incalculable d’outils de trading très évolués. Si vous comptez utiliser les services de Fortuneo pour investir en bourse, il faudra prévoir 1000 euros, un montant exigé à l’ouverture de votre compte. En clair, Boursorama et Fortuneo sont deux établissements financiers qui proposent des tarifs attrayants, quand il s’agit d’investir en bourse. Bonne chance!

Catégories
Economie

Dépense-t-on moins ou plus en période de confinement ?

L’une des meilleures solutions trouvées par de nombreux Chefs d’État pour lutter contre la crise sanitaire qui actuellement l’humanité est le confinement. Cette période de confinement influence plus ou moins les dépenses ménagères. Est-ce alors une période pour moins dépenser ou plus ? Le présent article vous en dit plus à ce sujet.

Une diminution des dépenses des ménages

Il est constaté dans de nombreuses familles une diminution des dépenses ménagères. Ce constat est plus visible au niveau du trafic routier. De plus, les foyers ne consacrent plus un budget assez élevé pour l’approvisionnement en carburant. Les études ont montré que la consommation des Français a chuté jusqu’à une proportion de 35%. Cette baisse est due à la réduction de certaines dépenses telles que les budgets consacrés à l’habillement et à l’approvisionnement de quelques produits manufacturés. Par ailleurs, ce qui prend la majorité des dépenses est le budget alimentaire. Cette situation impacte beaucoup la finance mondiale. Si vous désirez lire d’autres informations sur la finance du ménage, le site François Delapierre vous propose plusieurs articles intéressants. Cliquez ici pour en voir plus.

Une hausse des prix à priori !

En dehors du fait qu’une diminution de dépense est constatée dans les ménages, il est également constaté une situation de hausse de prix. En effet, le prix global du panier à provisions a vu une augmentation rapide. Ceci s’explique par le fait que de nombreuses personnes ont acheté en conséquence, beaucoup de produits de première nécessité en prélude au confinement. Cet état de chose a engendré une rupture de stock dans les magasins. Par ailleurs, certains consommateurs préfèrent s’approvisionner via le commerce de proximité, alors que là, les biens sont vendus chèrement en toute saison. Ce sont donc les éléments qui expliquent la hausse des prix dans cette situation inédite. Le confinement entraîne donc une hausse générale du niveau des prix qui vient combler la baisse des achats sur certains aspects spécifiques.