Catégories
Divers

Comment se prémunir du Coronavirus ?

La pandémie de Coronavirus fait rage dans tous les pays du monde. Pour l’heure, le système sanitaire d’aucun Etat n’est pas assez efficace pour maîtriser la propagation du virus. Il n’y a que des bonnes pratiques sanitaires à observer pour éviter cette maladie contagieuse. Découvrez dans cet article les mesures barrières pour se protéger du Coronavirus.

Développer les bons gestes au quotidien pour contrer la propagation du virus

Face à la pandémie de Coronavirus, il faut adopter des comportements sains en respectant les mesures sanitaires que préconisent les autorités en charge de la santé publique. Le premier geste utile à faire au quotidien et à longueur de journée est de laver les mains avec de l’eau et du savon ou avec de gel hydro-alcoolique. Ensuite, tâchez-vous de porter un masque si vous devez sortir de chez vous ou être en contact avec d’autres personnes. La mesure sanitaire barrière à respecter absolument, c’est de rester chez vous le plus longtemps possible pour réduire les risques de contamination. Si vous devez vous rendre en Chine, ce pays de l’Asie de l’Est cité comme étant l’origine de la maladie, cherchez à avoir une couverture médicale avant de partir. Vous pouvez voir le site dédié à la Chine, qui vous présente les sortes de couvertures médicales qui y sont disponibles.

D’autres mesures barrières à mettre en œuvre en toute circonstance

En dehors du lavage des mains, le port de masque et le confinement, il existe plusieurs autres comportements que vous devez adopter tous les jours. Entre autres, il s’agit de maintenir une distance sociale d’un mètre entre individus, éviter de se serrer la main pour se saluer, et surtout éviter de toucher le nez, la bouche et les yeux. Aussi, vous devez désinfecter les poignées de portes, de mêmes que les interrupteurs, etc. Les semelles de vos chaussures peuvent transporter le virus à votre domicile. Prenez le soin de les laisser à l’entrée de votre chambre ou les désinfecter. Plusieurs mesures barrières sont recommandées, c’est à vous de les respecter pour sauver votre vie et celle des autres.